Confrérie des Templiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -22%
Acer Nitro QG241YM3BMIIPX – Ecran PC Gaming ...
Voir le deal
139.99 €

La poule ou l'oeuf? Qui des deux était là en premier?

3 participants

Aller en bas

La poule ou l'oeuf? Qui des deux était là en premier? Empty La poule ou l'oeuf? Qui des deux était là en premier?

Message par Nyctal Dim 7 Nov - 21:57

Jack o'neill a écrit:Salut tout le monde!
Une petite devinette :
C'est la poule ou l'oeuf qui est arrivé en premier?
J'attends vos réponses!
Nyctal
Nyctal

Messages : 1381
Date d'inscription : 14/05/2010
Age : 28
Localisation : Haute-Savoie

Revenir en haut Aller en bas

La poule ou l'oeuf? Qui des deux était là en premier? Empty Re: La poule ou l'oeuf? Qui des deux était là en premier?

Message par Nyctal Dim 7 Nov - 22:06

Si je réponds comme l'imbecile de première, la poule, car sans elle pas d'oeuf.
Si je creuse un peu en m'éloignant du sujet, je tombe sur l'oeuf, car la poule est très récente, alors que l'oeuf à plusieurs centaines de millions d'années.
Si j'utilise ma tête, je réponds l'oeuf, car de mutation en mutation, la poule a été créé. Ladite poule était d'abord un oeuf, mais un oeuf de quoi? De ce qu'il y avait avant la poule! Appellons l'étrange animal X. Il y a donc eu chronologiquement:
X=>Oeuf de X=>Poule=>Oeuf de poule

Là où ça coince, c'est que la difference entre X et la poule est minime. On pourrait donc dire que X a directement donné naissance à la poule, oeuf compris comme étant poule, puisque donnant une espèce nouvelle, il est nouveau lui aussi, donc poule. On peut ainsi remonté le temps jusqu'au bout, sachant que l'évolution a donc fait:
Y=>Oeuf de X=>X=>Oeuf de poule=>Poule
Nyctal
Nyctal

Messages : 1381
Date d'inscription : 14/05/2010
Age : 28
Localisation : Haute-Savoie

Revenir en haut Aller en bas

La poule ou l'oeuf? Qui des deux était là en premier? Empty Re: La poule ou l'oeuf? Qui des deux était là en premier?

Message par Teutonique Dim 7 Nov - 22:12

ok, si tu veux. Sauf que c'est une erreur génétique qui à fait que X est devenu un œuf de poule.
X =>( erreur génétique du au hasard )=> œuf de poule et non pas œuf de X
Teutonique
Teutonique

Messages : 489
Date d'inscription : 03/10/2010
Age : 28
Localisation : Devant mon ordinateur, à jouer à League Of Legends !

Revenir en haut Aller en bas

La poule ou l'oeuf? Qui des deux était là en premier? Empty Re: La poule ou l'oeuf? Qui des deux était là en premier?

Message par Nyctal Dim 7 Nov - 23:25

Ça reprend donc ma deuxième hypothèse Razz
Nyctal
Nyctal

Messages : 1381
Date d'inscription : 14/05/2010
Age : 28
Localisation : Haute-Savoie

Revenir en haut Aller en bas

La poule ou l'oeuf? Qui des deux était là en premier? Empty Re: La poule ou l'oeuf? Qui des deux était là en premier?

Message par Teutonique Dim 7 Nov - 23:29

en quelque sortes oui si tu veux Smile
Teutonique
Teutonique

Messages : 489
Date d'inscription : 03/10/2010
Age : 28
Localisation : Devant mon ordinateur, à jouer à League Of Legends !

Revenir en haut Aller en bas

La poule ou l'oeuf? Qui des deux était là en premier? Empty Re: La poule ou l'oeuf? Qui des deux était là en premier?

Message par Nyctal Dim 7 Nov - 23:31

Sois dit en passant, la réponse n'a jamais été trouvée ^^
Nyctal
Nyctal

Messages : 1381
Date d'inscription : 14/05/2010
Age : 28
Localisation : Haute-Savoie

Revenir en haut Aller en bas

La poule ou l'oeuf? Qui des deux était là en premier? Empty Re: La poule ou l'oeuf? Qui des deux était là en premier?

Message par Leukos Dim 7 Nov - 23:32

Les 1ères cellules vivantes étant les cyanobactéries. Ce corps cellulaire a subi de nombreuses mutations et la vie s'est diversifié à partir de cette organisme primitif donnant vie à des organismes plus complexe. En considérant que la poule descende de cet organisme, et qu'il y est plusieurs ancêtres entre eux. On peut donc se dire que l'ancêtre X a évolué jusqu'à donner naissance par l'intermédiaire de l'oeuf X à la poule. Razz

EDIT: ce n'est qu'une théorie^^
Leukos
Leukos

Messages : 1078
Date d'inscription : 23/04/2010
Age : 30
Localisation : c'est super! beau temps 30j sur 365! vive la basse normandie

Revenir en haut Aller en bas

La poule ou l'oeuf? Qui des deux était là en premier? Empty Re: La poule ou l'oeuf? Qui des deux était là en premier?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum